Lancement officiel du championat national féminin de football D1 2024-2025
Ce samedi, le 16 novembre 2024, Arcade Nimubona, premier Vice Président de la Fédération de Football du Burundi(F.F.B) en compagnie du président de la commission des arbitres Evariste Murengerantwari ont procédé au lancement officiel du Championnat National de Football féminin du Burundi intitulé « Limitel Women’s League ».
Les cérémonies d’ouverture ont eu lieu au Centre Technique de Ngagara en présence des personnalités locales et des vétérans en Football.
Dix Équipes féminine dont Maika FC de Gitega, Buja Queens,Top Girls Academy (ex Fofila), PVP Buyenzi, la Colombe de Bujumbura, Arena Star, Kazoza Keza FC, Intwarikazi de Bubanza, Bon Avenir de Muyinga et Inyange FC de Rumonge étaient désormais à l’honneur avec le lancement du championat.
Dans cette perspective, 18 rencontres aller et retour sont prévues où des belles performances sont attendues de la part des joueuses dans ce championnat.
Le Match d’ouverture tant attendue qui a opposé l’équipe Top Girls Academy en bleu et Buja Queens en Vert est marqué par l’ambiance et l’enthousiasme des supporters venus encourager leurs équipes préférés.
Dès les premier minutes du jeu, les joueuses du Top Girls Academy ont dominé le match, déterminés et sans faille constaté offensivement, a finalement remporté, d’une victoire nette de 7 buts à zéro de Buja Queens, marqués par Sakina Saidi, Rahay roy Nzoyihaya auteurs de 5 buts et Nasra Nahimana.
Cette victoire du premier match du lancement
promet une saison perpitante, mettant en lumière des talents et passion des joueuses féminines du Burundi.